Randonnée 3 jours entre Mer et Montagne

Cette randonnée se fait sur 3 jours, avec bivouac , entre Bonifacio et Figari

1er jour : Départ du Ranch vers 9h00. Nous rejoindrons successivement la plage de Canetto, enclavée entre deux falaises calcaires, et la magnifique plage de Balistra . Ensuite nous piqueniquerons en montagne, entre les plaines verdoyantes et les forêts de chênes liège de Fraselli. Nous randonnerons ensuite jusqu'au barrage de Figari où nous passerons notre première nuit en bivouac.

2ème jour : Après le petit-déjeuner nous partirons en direction de la plage de la Tonarra et ses eaux transparentes où nous ferons une pause pour le midi. Nous finirons la boucle pour un retour à Fraselli à la rencontre des troupeaux de chèvres et de vaches qui y vivent en semi-liberté. C'est dans cette ambiance que nous poserons notre 2èm bivouac.

3ème jour : Au petit matin, après le petit déjeuner des Hommes et des chevaux, nous ferons un détour par le maquis pour rejoindre le Golfe de Ventilègne et achèverons cette randonnée hors du temps, en haut des célèbres Falaises de Bonifacio, d'où nous profiterons d'une vue imprenable sur Bonifacio et la Sardaigne.

Une soirée conviviale vous attendra de retour au Ranch pour boucler cette aventure ensemble.

ancv : chèque-vacance

Tarifs :

390 € par personne pour le séjour

En ce qui concerne l'organisation : nous prenons en charge les repas et l'intendance des bivouak.
Nous avons tentes et tapis de sol qui sont à votre disposition.
Prévoyez duvets, lampes torches, nécessaire de toilette, vêtements chaud et de pluie au cas où.